Il y a plus de 75 ans, lorsque les nazis emprisonnaient des gens surpris en train d’écouter du jazz, des jeunes enthousiastes évitaient le peloton d’exécution en s’entraînant secrètement dans les caves de La Haye. Ils se sont consacrés à la formation d’une école de musique jazz après la Seconde Guerre mondiale, c’est ainsi que le Dutch Swing College a été formé.
Ses membres ont donné des conférences, organisé des réunions et enseigné la musique jazz, ce qui a conduit au lancement professionnel du Dutch Swing College Band en 1960. Depuis lors, il a remporté de nombreux prix internationaux, enregistré plus de 500 albums et reste le groupe de jazz classique le plus ancien au monde. Le groupe continue de ravir le public partout où il se produit, et leurs tournées de concerts à travers le Royaume-Uni, la Thaïlande, la Malaisie, la Hongrie, la Scandinavie, et la Chine montrent que le Dutch Swing College Band est toujours l’une des plus grandes exportations des Pays-Bas et est un leader dans l’histoire du jazz européen. Aujourd’hui, le Dutch Swing College Band est bien vivant et il est de retour à Jazz In Fort L’Ecluse pour souffler avec nous les 10 ans du Festival.
Musiciens : Keesjan Hoogeboom, trompette, chant ; Adrie Braat, contrebasse ; David Lukács, clarinet, saxophone soprano-ténor-barytone ; Frits Landesbergen, batterie ; Bert Boeren, trombone ; Peter Kanters, banjo, guitare.
Entrée libre